Première en France du film : My life's a cage

Retour vers toutes les actualités

le 29.08.2015

Texte : Isabelle Fodil 

C’est un collectif franco belge qui a réalisé ce court métrage mélangeant fiction et animation.

My life’s a cage se joue en 5 actes d’une beauté mélancolique puis électrique, soutenus par la musique envoutante de The aiM.

Un homme au regard perdu plonge. Il devient poisson, puis le plat principal d’un banquet bucolique.

Une petite fille triste cachée sous une des tables s’enfuit. Elle vient de comprendre comment tous ces animaux ont été invités à la fête.

Nous sommes alors entrainés dans un dessin animé troublant, où la face sombre de la société industrielle se dévoile : massacre et maltraitance des animaux, utilisation massive et sans respect des ressources naturelles, l’argent comme seul leitmotiv, perte de liberté et d’actions.

Le message est clair : notre consommation immodérée de viandes et notre appétence pour le profit entraine une souffrance à grande échelle et des effets dévastateurs sur notre environnement.

Il s’agit d’un film militant sur la cause animale, qui pose question sur notre système de consommation, qui fait réfléchir, sans pour autant juger qui que ce soit.

Love is the end, love is one” comme le clame The aiM.

La Première en France aura lieu à Paris le 09 septembre 2015 au théâtre Adyar.

Au programme : projection du court-métrage, conférence-débat avec Frédéric LenoirBrigitte Gothière (L214) et le réalisateur Guillaume Corpard. Enfin la soirée sera clôturée par un mini showcase acoustique du groupe The aiM, qui a composé la chanson éponyme "My Life's a Cage".

 
Lieu :
Théâtre Adyar, 4 Square Rapp, 75007 Paris
Tarifs : 13 € - Billeterie

Les bénéfices issus du film et de la chanson sont destinés à être reversés aux associations de défense animale ou aux projets défendant cette cause.

 

Bientôt d'autres dates dans d'autres villes. Pour rester informé :
www.facebook.com/mylifesacage

 

Site web : www.mylifesacage.com

 

Des infos, des pratiques et des offres.... c'est tous les dimanches sur la Newsletter ! Inscrivez-vous!

 

 

 

Retour vers toutes les actualités

Partagez

Commentaires Laisser un commentaire

Le don est échange de vie

Professionnels

Marie-Thérèse Pirolli

A été formée à l’ostéopathie cranio-fasciale par Pierre HAMMOND, fondateur de la méthode. Cette méthode ostéopathique prend en compte le patient dans sa dimension trinitaire : physique, émotionnelle et spirituelle.

Association Butterfly istb

L’association Butterfly istb se propose depuis sa création, d’accompagner ceux qui le désirent à évoluer vers le meilleur d’eux-mêmes, en participant à des conférences, ateliers de travail et colloques.

Bernadette Fugier - Rêve Eveillé Libre

Rêve Eveillé Libre, méthode Georges Romey. Accompagnement des enfants "actuels", approche Marie-Françoise Neveu. Transformation du deuil et des ruptures de vie. Adultes, adolescents, enfants. Ecole du Rêve Eveillé Libre.

Bérangère Porchon Nguyen-Thuyet

Ostéopathie générale: spécialiste bébés, enfants, adultes, sportifs et femmes enceintes.

Danièle Emourgeon - "J'Ho'oponoponise et vous?"

Thérapeute en soins énergétiques, Kinésiologue.. Mes séances s'articulent autour de différentes techniques: soins Prenium, Ho'oponopono, EFT, Kinésiologie mais aussi les sons...

Diane Bellego

"Retrouver la source en nous-mêmes, Réaliser que toutes choses sont inter reliées et que Nous en faisons partie est une tâche sacrée car vitale". Transformer sa vie et le monde implique de réconcilier et d'épouser les énergies opposées, les différentes tonalités du Masculin et du Féminin. Ceci est la trame du Tantra de la Réconciliation. Diane Bellego

Sylvie Terrien. Spécialiste en Psychophanie

Sylvie Terrien, thérapeute, orthophoniste, et conférencière, pratique depuis 15 ans la psychophanie. Curieuse de l’intelligence intuitive et du langage des émotions, elle se passionne par les recherches scientifiques sur la conscience. Elle propose des consultations individuelles et des ateliers de développement personnel menant à la connaissance de soi par le jeu des mots. www.sylvieterrien.com