Livre coup de coeur - Ne me dites plus jamais bon courage !

Retour vers toutes les actualités

le 12.01.2014

 

Un grand coup de cœur pour cet ouvrage et son auteur, Philippe Bloch ! Il avait déjà fait bouger la France entière en 1996 avec Service compris, une bible d’entreprise qui fourmille de bons réflexes à adopter pour enfin contenter son client (et vous par la même occasion). Encore très actuel.

Le nouveau livre de Philippe Bloch, Ne me dites plus jamais bon courage ! est drôle et criant de vérité. Il met en lumière des phrases que nous distillons  à nos proches ou que nous nous entendons dire, et qui nous plombent. Vous reconnaîtrez certains de vos amis (ou banquiers !) à qui vous confiez vos envies et vos rêves à travers la célèbre mise en garde : « Ça ne marchera jamais », un oncle, lors du sempiternel déjeuner du dimanche qui, après la bise et le « Tu vas bien tonton ? », vous assène le « Vivement la retraite ».

Vous finirez par traquer tous les mots parasites comme le « petit » adjectif réducteur et rarement valorisant, le fameux « bon courage » qui nous envoie tout droit nous faire guillotiner avec soutien ! Heureusement, l’auteur, optimiste contagieux, nous offre des parades pour nous élever au-dessus de tout ça. A nous de faire le reste…

 

Si vous travaillez en entreprise, laissez ce livre à dispo et observez…

 

Ne me dites plus jamais bon courage ! lexique anti-déprime à usage immédiat des français.
Philippe Bloch


Ventana Editions 2013 - Prix éditeur 10 €

FNAC   - Decitre

 

 

 

Des infos, des pratiques et des offres... C'est sur la Newsletter !

 

Retour vers toutes les actualités

Partagez

Commentaires Laisser un commentaire

Le don est échange de vie

Professionnels

Bernadette Fugier - Rêve Eveillé Libre

Rêve Eveillé Libre, méthode Georges Romey. Accompagnement des enfants "actuels", approche Marie-Françoise Neveu. Transformation du deuil et des ruptures de vie. Adultes, adolescents, enfants. Ecole du Rêve Eveillé Libre.

Lionel CRUZILLE

Auteur, enseignant en méditation laïque sans objet et qi gong

Arundhati et Vasistha

Arundhati et Vasistha expérimentent depuis presque vingt ans la dimension du couple sacré, les "voyages" en état de conscience expansée et la musique vibratoire. Ils proposent, en individuel ou en groupe, diverses voies pour se détacher des influences passées perturbatrices et pour épanouir la dimension créatrice, sacrée et joyeuse de l'être profond.

Sylvie Terrien. Spécialiste en Psychophanie

Sylvie Terrien, thérapeute, orthophoniste, et conférencière, pratique depuis 15 ans la psychophanie. Curieuse de l’intelligence intuitive et du langage des émotions, elle se passionne par les recherches scientifiques sur la conscience. Elle propose des consultations individuelles et des ateliers de développement personnel menant à la connaissance de soi par le jeu des mots. www.sylvieterrien.com

Nathalie Bodin Lamboy

Auteur et conférencière en développement personnel spécialisée sur le Ho'oponopono. Elle anime des ateliers pour intégrer en toute simplicité la méthode de guérison intérieure qui nous vient de Hawaï. http://www.vivrehooponopono.com

Elima, Institut Longo & la danse africaine d'ancrage

Elima forme les Balongi (les enseignants de Longo), reçoit en séance individuelle, anime des stages collectifs et des conférences.

Marie-Thérèse Pirolli

A été formée à l’ostéopathie cranio-fasciale par Pierre HAMMOND, fondateur de la méthode. Cette méthode ostéopathique prend en compte le patient dans sa dimension trinitaire : physique, émotionnelle et spirituelle.