Entretien - L'humanisme au cœur de l'entreprise, par Jacques Lecomte

Retour vers la page d'accueil


L'humanisme au cœur de l'entreprise

entretien avec Jacques Lecomte

 

Peut-on concilier performance économique et valeurs humanistes dans l’entreprise ? Jacques Lecomte, l’un de nos grands experts nationaux en psychologie positive en est persuadé. Dans un précédent  livre sur « la Bonté Humaine » pour lequel il a reçu le grand prix Moron 2016 de l’Académie Française, il affirmait déjà sa conviction que le bon en nous l’emporte sur la tendance à la violence et l’égoïsme. Avec « les Entreprises Humanistes », l’incorrigible optimiste poursuit son exploration des valeurs humaines dans le milieu économique, cette fois.   Il détaille l’exemple de nombreuses entreprises, qui ont su conjuguer bien-être des salariés et souci de l’environnement avec une production de qualité. Pas seulement de petites structures mais aussi des grands groupes et des entreprises leaders dans leur domaine : le meilleur argument finalement pour convaincre que faire du profit sans piétiner les bons sentiments, c’est possible.

P.S. : Mille mercis à L'entrepôt, lieu des cultures, dont la galerie fut le parfait écrin de ce bel entretien...

P.P.S. : À l'heure où nous publions cet article, l'actualité de Jacques Lecomte s'envole en flèche puisque paraît son tout dernier livre, Le monde va beaucoup mieux que vous ne le croyezVous pourrez donc le rencontrer pour une conférence sur les entreprises humanistes le 7 mars 2017, en cliquant de ce lien de réservationIl participera également aux journées Nouveaux pouvoirs, nouveaux leaders, qui se tiendront dans la région nantaise les 31 mars et 1er avril.

 

 Les entreprises humanistes, Jacques Lecomte

éditions Les Arènes

 

 

Amazon       -       Decitre

 

 

 

 

Le monde va beaucoup mieux que vous ne le croyez, Jacques Lecomte

éditions Les Arènes

 

 

Amazon       -       Decitre

 

 

  

  

 Des infos, des pratiques et des offres.... C'est sur la Newsletter !

Dimanche matin et demain...  

 

 

Retour vers la page d'accueil

Partagez

Commentaires Laisser un commentaire

Le don est échange de vie

Professionnels

Sylvie Tatjer

Sophrologue diplômée de l'Ecole de sophrologie existentielle de Paris-Ile-de-France (de formation caycédienne), et membre de la Société française de sophrologie et du Syndicat des sophrologues professionnels, Sylvie Tatjer propose des formations préparatrices au métier de sophrologue-relaxologue permettant d’obtenir le titre de sophrologue praticien.

Sylvie SIMON - Coach de vie et thérapeute

Coaching et thérapies brèves, Développement personnel, Gestion du stress et des émotions : Psych-K® - EFT- Reiki

Sandrine Aivazoff - Praticienne de la Trame

3 soins énergétiques pour remettre de l'ordre dans son corps et dans sa tête : La Trame - Le Reiki - La Brain Gym

Bérangère Touchemann - Coaching de carrière (à distance)

J'accompagne vos envies de : - reconversion professionnelle - trouver un (bon) job - monter en confort dans votre entreprise Bref, retrouver le plaisir et l'épanouissement au travail.

Françoise Dupendant Praticienne ACCESS BARS®

Psychologue Psychothérapeute Facilitatrice et praticienne ACCESS BARS® Facilitatrice PSYCH-K® Adultes Enfants Parents (Accompagnement et soutien) Le chemin de chacun vers "devenir entier", "accoucher" de soi-même et accéder à plus de conscience me passionne.

Marie-Thérèse Pirolli

A été formée à l’ostéopathie cranio-fasciale par Pierre HAMMOND, fondateur de la méthode. Cette méthode ostéopathique prend en compte le patient dans sa dimension trinitaire : physique, émotionnelle et spirituelle.

Diane Bellego

"Retrouver la source en nous-mêmes, Réaliser que toutes choses sont inter reliées et que Nous en faisons partie est une tâche sacrée car vitale". Transformer sa vie et le monde implique de réconcilier et d'épouser les énergies opposées, les différentes tonalités du Masculin et du Féminin. Ceci est la trame du Tantra de la Réconciliation. Diane Bellego