Homéopathie

Retour vers toutes les disciplines


L’homéopathie, du grec homoios « similaire » et pathos « maladie » est une médecine non conventionnelle mise au point par Samuel Hahnemann en 1796.

Elle repose sur trois principes:

  1. La similitude, administration d’un remède produisant les symptômes identiques d’un patient malade sur une personne saine. Ce même remède sera capable, par sa ressemblance avec sa maladie, de guérir le patient.
  2. L’individuation, principe selon lequel l’homéopathe analyse l’intégralité du terrain d’un patient et pas seulement les symptômes se rattachant à la maladie dans sa phase aigüe.
  3. Son caractère infinitésimal, quantité administrée du principe actif dilué par secousses (dynamisation) aux dixième, centième, cinquante millième… c’est le principe même de la mémoire de l’eau.

Hahnemann a écrit « l'expérience montre que même des dilutions inconcevablement élevées contiennent toujours assez de principes actifs pour causer une aggravation initiale perceptible suivie de l'effet curatif ».

Plus la dynamisation est élevée, plus l’action du remède est rapide, profonde et durable.

Les principes actifs des remèdes sont obtenus des règnes minéral, végétal et animal.


Offres

Il n'y a pas encore d'offre
référencée sur cette discipline.

Articles / Actualités

La journée du développment personnel, Dimanche 18 janvier 2015 à Paris

30 Ateliers et 20 conférences inédites: JOURNÉE 100% CARITATIVE

Trouver

Options :




Partagez

Commentaires Laisser un commentaire

Le don est échange de vie

Professionnels

Sylvain GILLIER - IMBS - eQuintessence, Thérapies assistées par le cheval

eQuintessence, groupement de professionnels de l'équitation naturelle et des thérapies assistées par le cheval, propose des stages, des conférences et des séances individuelles.