Médecine Ayurvédique

Retour vers toutes les disciplines


Ayurveda signifie « la science de la vie" (ayur – vie et veda – connaître). Il s’agit d’un ensemble de connaissances médico-chirurgicales remontant à 5000 ans, colligées et intégrées dans un système philosophique cohérent.

Les Véda étant des œuvres révélées, l’Ayurveda née de cette même origine divine est conforme à la pensée indienne qui attribue toute science à la révélation et lui confère ainsi un caractère sacré.

Cette médecine holistique, prenant en compte l’Homme dans sa globalité (environnement, alimentation, constitution), associée à un examen minutieux du corps comprenant la prise des pouls, l’observation de la langue, des yeux, des urines,  déterminera le terrain propre de chaque individu et les traitements appropriés.

En médecine ayurvédique, l’équilibre de l’Homme est primordial ! En effet, une mauvaise hygiène de vie affaiblit et désorganise l’organisme ; la maladie s’installe. 

C’est en retrouvant son équilibre que le corps se donnera les moyens de recouvrer la santé.

L’idée étant de détoxifier-libérer le corps et l’esprit avant de tonifier, renforcer et stimuler les capacités de guérison par des techniques et des remèdes.

La pharmacopée indienne est très présente lors de traitement, de même que les techniques thérapeutiques comme le massage, les régimes diététiques et les cures de purification. Sans oublier le yoga, le chant ou la méditation pour la dimension spirituelle.

 


Offres

Il n'y a pas encore d'offre
référencée sur cette discipline.

Articles / Actualités

Il n'y a pas encore d'article / actualité
référencés sur cette discipline.

Trouver

Options :




Partagez

Commentaires Laisser un commentaire

Signaler

scarine le 27.07.2016


J'adhère complètement à cette discipline. L'article résume très bien cette médecine holistique.

Voir plus de commentaires
Le don est échange de vie

Professionnels

Il n'y a pas encore de professionnel
référencé sur cette discipline.