Qi Gong

Retour vers toutes les disciplines


Le Qi Gong est une pratique énergétique interne. Chi (Qi) signifie « énergie » et Gong « temps ». Il faut donc du temps, de la patience et beaucoup d’effort pour avancer dans cette pratique.

Dans cette pratique, l’homme relie la terre au ciel (Chi céleste, Chi humain, Chi terrestre). C’est  l’harmonie même que recherche le pratiquant. Une quiétude, une sagesse mais aussi une discipline. Corps et esprit sont en total harmonie.

La pratique du Qi Gong s’effectue aussi bien dans des postures statiques, telle que la méditation qui se pratique aussi bien debout qu’en assise mais également à travers des exercices en mouvement.

Le Qi Gong n’est pas une gymnastique, il participe au développement personnel du pratiquant, c’est un art de vivre. Pour certain, il peut se traduire comme une voie d’éveil (cf. : origine du Qi Gong).

Le Qi Gong a pour objectif d’harmoniser le corps, la respiration et le mental en s’appuyant sur les principes de l’énergétique chinoise : harmonie du tao, équilibre Yin/Yang, la loi des 5 éléments, et, le système des méridiens.


Offres

Parution du livre

Le 13 mai 2016 - en vente partout et sous…

[RETRAITE D'ETE SILENCIEUSE]

‪#‎Méditation‬ et spiritualité laïque du 7 au 12 aout -…

RETRAITE d'HIVER - méditation laïque et sans objet -

  Retraite d’hiver 2016 :  Méditation de pleine conscience et…

Articles / Actualités

L’enracinement spirituel par Marc Sokol

« J’ai découvert que la présence se faisait jour en faisant un pas de recul pour laisser apparaître ce qui doit apparaître. »

Trouver

Options :




Partagez

Commentaires Laisser un commentaire

Le don est échange de vie

Professionnels

Lionel CRUZILLE

Auteur, enseignant en méditation laïque sans objet et qi gong