Méthode Vittoz

Retour vers toutes les disciplines


Créée par le Dr Roger Vittoz, cette méthode est une thérapie psychosensorielle non analytique basée sur l’étude du conscient

Elle propose d’installer ou réinstaller notre équilibre psychique par la rééducation du « contrôle cérébral » tel que défini par Roger Vittoz lui-même :

« Une faculté inhérente à l'homme, destinée à équilibrer le cerveau inconscient et le cerveau conscient. L'équilibre cérébral normal est atteint lorsque chaque idée, impression ou sensation peut être contrôlée par la raison, le jugement, la volonté, c'est-à-dire qu'elle peut être jugée, modifiée ou écartée. »

Il s’agit d’une véritable rééducation du cerveau par élimination du flot perturbant des pensées parasites. Avec de la volonté et à travers les exercices simples et efficaces qu’elle propose, la méthode Vittoz, nous permet de retrouver l’équilibre psychique entre l’émission d’idées ou paroles mues par la raison et la réception d’informations (intérieures et extérieures) via nos 5 sens.

Les étapes de cette méthode sont les suivantes :

  1. Rétablir la réceptivité : contact, état de présence à soi et à notre environnement.
  2. Pratiquer les actes conscients : agir dans l'instant présent, sans intervention de la pensée.
  3. Contrôle de l'émissivité : améliorer la concentration.
  4. Rééduquer la volonté : libre choix, décision, « être ».
  5. Dénouer les émotions : Vittoz psychique

A la clé, le cerveau retrouve la souplesse naturelle de ses facultés de concentration et de mémorisation. La fatigue provoquée par les pensées ininterrompues s’estompe et le sommeil devient plus réparateur et de meilleure qualité.

La méthode Vittoz accompagne les étudiants dans leurs difficultés scolaires ou leur préparation aux examens. Elle est recommandée en cas de stress, angoisse, spasmophilie, TOC (Troubles Obsessionnels Compulsifs) pour se sentir mieux et plus libre dans la vie.

 


Offres

Il n'y a pas encore d'offre
référencée sur cette discipline.

Articles / Actualités

La mémoire par la Méthode Vittoz

"La mémoire n'est pas une faculté, c'est la façon d'enregistrer et elle dépend de l'état de calme et de l'ordre dans le cerveau." Dr Roger Vittoz

Trouver

Options :




Partagez

Commentaires Laisser un commentaire

Le don est échange de vie

Professionnels

Il n'y a pas encore de professionnel
référencé sur cette discipline.