Sons

Retour vers toutes les disciplines


Le son est vibration et cette vibration possède une forme dans l’espace.
Au XVIe siècle un prince chinois fit la constatation suivante : « En accordant les instruments chaque ton est diminué ». Un siècle plus tard, Jean-Sébastien Bach créait « Le clavecin bien tempéré » première composition basée sur une gamme composée de 12 demi-tons « égaux ». Cette gamme est toujours celle utilisée en Occident, en désaccord avec les longueurs d’ondes naturelles.

La pensée rationnelle a ainsi « codifié » et « emprisonné » le son. Or les gongs, les bols sonores, les tambours… se jouent de ces frontières artificielles, ils restituent les longueurs d’ondes originelles, exprimant la totalité du spectre sonore habituellement réduit au profit de la note dominante : le corps humain est un ensemble vivant de vibrations et d’ondes.

Un organe en bonne santé est « bien accordé », ce qui signifie qu’il vibre dans sa propre fréquence, alors que dans un organe malade cette fréquence est perturbée.
Un bol sonore (tout comme un gong, une cloche ou un autre instrument) rappelle la fréquence harmonieuse originelle et stimule le corps qui, dans un premier temps se met au diapason des fréquences du bol, et l’osmose atteinte, l’organe retrouve de manière autonome ses propres fréquences harmonieuses. Guidé par les puissantes vibrations des bols chantants comme des gongs, le corps se reconnecte avec ses ondes vibratoires primordiales.

Ainsi les bols procurent une expérience de relaxation profonde et ouvrent l’accès aux espaces intérieurs. Les vibrations émises par les bols chantants stimulent les neurones en accroissant leurs possibilités de communication.

 


Offres

Coaching vocal et gestion de la prise de parole

Prendre la parole, maîtriser son souffle, son trac, canaliser l'attention…

Chant libératoire à Paris

Pour tous ! Pour tous les amoureux de la voix,…

Séances en soins énergétiques

Pendant ces séances énergétiques, je propose des Soins Premium® du…

Pratique du yoga du son

Il suffit d'un son pour que votre énergie circule, d'un mantra…

Livre-CD Voyage chamanique des temps nouveaux.

          Livre-CD "Voyage chamanique des temps nouveaux".                  …

Stage d'été

Un temps pour vous !Pour Oser Respirer ,Chanter, du 15…

Articles / Actualités

Anando Gopal Das Baûl et l’ensemble Sahajiya Baûl Sampraday

Le pouvoir du son

Des intervalles soigneusement choisis ont été utilisés non seulement en Inde, mais aussi en Iran et dans le monde arabe pour le traitement des maladies

Trouver

Options :




Partagez

Commentaires Laisser un commentaire

Le don est échange de vie

Professionnels

Arundhati et Vasistha

Arundhati et Vasistha expérimentent depuis presque vingt ans la dimension du couple sacré, les "voyages" en état de conscience expansée et la musique vibratoire. Ils proposent, en individuel ou en groupe, diverses voies pour se détacher des influences passées perturbatrices et pour épanouir la dimension créatrice, sacrée et joyeuse de l'être profond.

Sylvette Ravier - Chant Libératoire

Source d’expression de votre enfant intérieur, la voix, le chant, le "parler" est l’un des outils les plus complets pour s’éveiller à vous-même et stopper toutes … sensations … de rétrécissements physiques et psychiques. Le but étant la recherche d’équilibre entre le souffle et la résonance.

Philippe Barraqué

Créateur de bien-être musical, vocal et énergétique. Auteur, musicologue, musicothérapeute, compositeur de musique.

Danièle Emourgeon - "J'Ho'oponoponise et vous?"

Thérapeute en soins énergétiques, Kinésiologue.. Mes séances s'articulent autour de différentes techniques: soins Prenium, Ho'oponopono, EFT, Kinésiologie mais aussi les sons...