Hypnose

Retour vers toutes les disciplines


Traditionnellement, le terme hypnose désigne un état modifié de conscience. Cette méthode trouve ses racines en psychiatrie. Très vite appropriée par les hypnotiseurs de foire, elle se voit rapidement auréolée de mystère et de pouvoirs occultes !!

Aujourd’hui, plus sérieusement, nous pouvons parler de deux courants d’hypnoses : l’un basé sur la suggestion et l’atteinte de l’inconscient, l’autre issu du travail de Milton Erickson, et qui se pose comme un mode plus participatif de la part du patient.

En effet, le patient est plongé dans un état de profonde relaxation du corps et du mental et le thérapeute utilise des images, des métaphores, tout un langage symbolique pouvant parler à l’inconscient et guider celui-ci dans la recherche de ses propres possibilités.

Milton Erickson : « L'hypnose offre tant au patient qu'au thérapeute un accès aisé à l'esprit inconscient du patient. Elle permet de s'occuper directement de ces forces inconscientes qui sont sous-jacentes aux perturbations de la personnalité, et elle autorise l'identification de ces éléments de l'expérience de vie d'un individu qui ont de l'importance pour la personnalité et auxquels on doit accorder toute l'attention requise si l'on souhaite obtenir des résultats thérapeutiques. Seule l'hypnose peut donner un accès aisé, rapide et large à l'inconscient, inconscient que l'histoire de la psychothérapie a montré être d'une telle importance dans le traitement des désordres aigus de la personnalité. »

 

Parmi les champs d’action de l’hypnose, nous pouvons citer tous les états dépressifs, les troubles de la personnalité, les compulsions, les TOC, les douleurs, le stress… mais également l’atteinte d’objectifs, le dépassement de soi, le mieux-être…


Offres

SOUS LE SIGNE DE L'INTUITION (Ardèche) du 29 juillet au 4 août 2018

Venez explorer votre intuition, votre créativité et différentes manières de…

Consultation

"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton…

DSCP Diagnostique systémique des complexités psychologiques

Ce modèle a été mis au point durant ces dix…

La transformation quantique®

Se connecter au champ des possibles grâce à un outil…

TRANSFORMER SES CROYANCES à Cannes les 10 et 11 novembre 2017

Atelier Transformer ses croyancesS’ouvrir au bien-être en transformant ses croyancesanimé…

La transformation quantique®

Notre double quantique qui lui est relié à toutes nos…

Articles / Actualités

Entrevue: Viser l'excellence avec soi-même

Confiance, estime, excellence, on en veut tous ! Viser l’excellence et faire du mieux qu’on peut sans s’angoisser.

Trouver

Options :




Partagez

Commentaires Laisser un commentaire

Le don est échange de vie

Professionnels

Géraldyne Prévot-Gigant, Psychopraticienne - Auteur

Géraldyne Prévot Gigant est psychopraticienne, auteur, formatrice, conférencière internationnale. Avec plus de 21 ans d’expérience, ses spécialités : le trouble du lien, la dépendance affective et la question amoureuse. Il y à 17 ans, elle est la première psychopraticienne a créer le concept des Groupes de Parole pour les Femmes(r). Elle est l'auteur du cours en ligne "Apprenez à vous aimer pour trouver l'amour" disponible sur nospensees.fr. Elle est l’auteur de nombreux ouvrages traduits en plusieurs langues (Italien, espagnol,russe) dont 50 exercices pour sortir de la dépendance affective, Ed. Eyrolles - "Le grand amour : se préparer à la rencontre" et "Les Pouvoirs de l'Espoir" Ed. Odile Jacob.

Patrick DUQUOC - Hypnothérapie et coaching

Formé à l'hypnose ericksonienne,et à la PNL, j'aime utiliser aussi la méditation et l'auto-hypnose. Je suis aussi membre fondateur et actuel secrétaire général du Syndicat National des Hypnothérapeutes. Coté créativité je suis poète et photographe.

Irene CAZANAVE - coaching et thérapie

Avant tout humaniste, ma pratique se fonde sur l'ici et maintenant et la capacité de chacun d'être acteur de sa vie, quelles que soient les expériences passées. J'ai développé une expertise relative aux questions liée à l'image de soi, c'est-à-dire les représentations physiques et psychologiques que nous avons de nous-mêmes, et qui influent sur l'estime de soi et la confiance en soi.

Lamotte Régis

Psychothérapeute. Thérapie brève, IMO. Enseignant depuis trente années en PNL, hypnose Ericksonienne en France et à l’international. Titulaire du Certificat Européen de Psychothérapie. Auteur, conférencier. Accompagnateur de l’humain dans la réparation et l’intégration de ses blessures d’identité psychologiques et sociales afin de laisser place à la pleine conscience d’Etre. Thérapies possibles par Skype. Stages. Formations.

Véronique SOMMER La Psy Qui Danse - Akordance

La psy qui danse Danser une autre façon de parler de soi la thérapie par le mouvement dansé.

Yannick Vérité- La transformation quantique®

Ostéopathe bioénergéticien, créateur de la Transformation Quantique ®, de l'IBMQA et des rencontres Prométhée