Zensight, Procédé

Retour vers toutes les disciplines


Ce procédé, créé par Carol Ann Rowland (psychothérapeute et Maître Reiki, formée à l’EMDR , l’EFT, le BSFF, le TAT ainsi qu’à la Médecine énergétique) a pour objectif de se donner les moyens de se guérir soi-même à l’aide de son subconscient !

Cette technique, issue du courant de la psychologie énergétique*, met l’accent sur un signal de traitement choisi au préalable pour installer le calme et la paix.
Le signal peut être une image, un mot, une couleur ou même un symbole qui ne contient aucune charge négative. Il sera alors utilisé d’une part pour mettre sa raison logique de côté de façon à ne créer aucune interférence mentale pendant le traitement et, d’autre part, pour calmer et dissoudre une situation, une phobie ou une pensée négative par la charge positive qu’il revêt.

Deux modalités de traitements sont possibles pour informer le subconscient d’agir ; la visualisation et/ou la répétition de son signal de traitement sur l’élément douloureux, présenté en image ou en phrase courte.

S’ensuivent des phénomènes différents pour chacun : idées ou intuitions, sensation de calme, fourmillements dans certaines parties du corps, vibrations… L’énergie est alors libérée, transformée.


* La psychologie énergétique regroupe des techniques agissant sur le psychisme par l’intermédiaire du champ énergétique corporel.


Offres

Il n'y a pas encore d'offre
référencée sur cette discipline.

Articles / Actualités

Il n'y a pas encore d'article / actualité
référencés sur cette discipline.

Trouver

Options :




Partagez

Commentaires Laisser un commentaire

Le don est échange de vie

Professionnels

Il n'y a pas encore de professionnel
référencé sur cette discipline.