Phytotérapie

Retour vers toutes les disciplines

 

La phytothérapie, désigne la thérapie par les plantes, c’est une médecine traditionnelle ancestrale. Autrefois la connaissance des plantes appartenait aux guérisseurs, druides ou sorciers  des civilisations précédentes. Aujourd’hui et plus près de chez nous ou presque ! ce sont encore quelques rares aborigènes, les chamanes, les herboristes, les naturopathes, les aromathérapeutes, les praticiens de la médecine traditionnelle chinoise ou ayurvédique et le corps médical, qui conseillent ou manipulent les plantes.

Des plantes qui d’ailleurs n’ont pas fini de livrer toutes leurs vertus ; en effet sur une même plante les principes actifs peuvent très différents, qu’ils proviennent d’une racine, d’une tige, d’une feuille ou d’une fleur. De plus, selon la maturité de la plante, un principe actif va se révéler plus ou moins agissant ; c’est tout le fondement de la gemmologie qui travaille avec les jeunes pousses et les bourgeons gorgés de vitalité.

Utilisée de façon quotidienne dans les maux légers, endormissement, irritation… la phytothérapie peut avoir une action extrêmement puissante, raison pour laquelle un thérapeute formé à cette approche doit être consulté.


Offres

Il n'y a pas encore d'offre
référencée sur cette discipline.

Articles / Actualités

La journée du développment personnel, Dimanche 18 janvier 2015 à Paris

30 Ateliers et 20 conférences inédites: JOURNÉE 100% CARITATIVE

Interview : On n'aime pas individualiser la médecine.

Dr Jean-Pierre WILLEM

Fête des SIMPLES

9ème Rencontre le 27, 28 septembre 2014

Trouver

Options :




Partagez

Commentaires Laisser un commentaire

Le don est échange de vie

Professionnels

Il n'y a pas encore de professionnel
référencé sur cette discipline.