Massage Pressel

Retour vers toutes les disciplines


Le massage Pressel, porte le nom de son créateur, le Dr. Siméon Pressel, médecin allemand (1905 – 1980). Ce massage est basé sur la tridimensionnalité de l’Homme, âme – corps – esprit est non médicale et entièrement manuel. Siméon Pressel le définit comme un moyen de défaire « les nœuds du destin » et de les remettre en ordre.

Il participe à une meilleur hygiène de vie, prévient les dysfonctionnement des organes et la maladie. Il revitalise et redonne de la souplesse aux muscles durs et crispés et permet aux flux énergétiques de circuler correctement.

Effectué en deux temps espacés, d’abord sur le bas du corps (jambes et bassin) pour stimule les forces ascendantes, puis dans un second temps, sur le haut du corps (dos, bras et nuque) pour stimuler les forces descendantes.

La chaleur est un élément essentiel du massage aussi la personne massée est enveloppée dans des couvertures pour un maximum de confort et une présence à soi accrue.

Un léger brossage amène le sang à fleur de peau et met en relation l’élément apparemment le plus extérieur (la peau), avec le plus profond (le sang).

Le rythme et la forme sont apportés par le mouvement des mains : L’une donne une impulsion, l’autre la reçoit, puis donne une nouvelle impulsion, telles des vagues qui se déplacent le long du corps. Entre les deux mains se crée une dynamique intérieure. Le corps s’en imprègne et peut alors créer son propre mouvement. Les mouvements de base sont presque toujours les mêmes, à savoir des lemniscates (formes de 8) et des cercles. Ce qui va différencier et individualiser chaque massage c’est l’attitude du praticien et l’état intérieur de la personne qui le reçoit.

Le massage du Dr. PRESSEL est un des moyens de s’ouvrir à nouveau à son corps, de le dynamiser, d’appeler l’être intérieur à assumer ce qu’il est, animé de son propre mouvement de vie et en accord avec le monde extérieur.

Source : MOUVEMENT ET MASSAGE, source de guérison par Siméon PRESSEL – Editions Triades 2002


Offres

Massage Pressel

Le massage pressel est défini comme un moyen de défaire…

Articles / Actualités

Il n'y a pas encore d'article / actualité
référencés sur cette discipline.

Trouver

Options :




Partagez

Commentaires Laisser un commentaire

Le don est échange de vie

Professionnels

Sylvie Mallamaci

L'art du toucher selon Siméon Pressel est une nourriture affective indispensable pour prendre conscience de son identité corporelle.