La force flexible, un fragment de la sagesse des Indiens Hopi.

Retour à l'expert

La flexibilité est un enseignement de la nature. En automne, quand les bourrasques soufflent, tu vois les arbres qui se penchent dans le vent. Tu vois que toutes les branches des arbres sont flexibles. Ce qui est rigide, ce qui n’est pas flexible, cela va se briser. Lorsque nous rencontrons un problème dans notre vie, c’est une bonne chose que nous restions flexible. Parfois, ce qui est nécessaire, ces de couler avec ce qui était en train de se passer, de rester avec ce qui est. Si nous résistons, cela devient plus douloureux. Parfois, c’est nécessaire que nous soyons sur le chemin de la moindre résistance. Lorsque l’eau du  torrent  coule du sommet de la montagne, le torrent emprunte le chemin de la moindre résistance. L’électricité coule selon le chemin de la plus petite résistance. Le pouvoir et la puissance,  tout cela coule par le chemin de la moindre résistance. En tant que peuple amérindien, notre force a toujours été notre flexibilité.

 

Créateur de toute chose, je serai flexible aujourd’hui, parce que je sais que Tu es avec moi.

 

 

Partagez

Commentaires Laisser un commentaire

Le don est échange de vie

Professionnels

Philippe Barraqué

Créateur de bien-être musical, vocal et énergétique. Auteur, musicologue, musicothérapeute, compositeur de musique.

Sylvie Mallamaci

L'art du toucher selon Siméon Pressel est une nourriture affective indispensable pour prendre conscience de son identité corporelle.

Géraldyne Prévot-Gigant, Psychopraticienne - Auteur

Géraldyne Prévot Gigant est psychopraticienne, auteur, formatrice, conférencière internationnale. Avec plus de 21 ans d’expérience, ses spécialités : le trouble du lien, la dépendance affective et la question amoureuse. Il y à 17 ans, elle est la première psychopraticienne a créer le concept des Groupes de Parole pour les Femmes(r). Elle est l'auteur du cours en ligne "Apprenez à vous aimer pour trouver l'amour" disponible sur nospensees.fr. Elle est l’auteur de nombreux ouvrages traduits en plusieurs langues (Italien, espagnol,russe) dont 50 exercices pour sortir de la dépendance affective, Ed. Eyrolles - "Le grand amour : se préparer à la rencontre" et "Les Pouvoirs de l'Espoir" Ed. Odile Jacob.

Mary Laure Teyssedre

Mary Laure Teyssedre est énergéticienne, diplômée Barbara Ann Brennan Healing Science®. Elle est aussi maître Reiki enseignante, praticienne EFT Technique de libération émotionnelle, et Diplomée « Ingénierie et conseil en santé active ». (Université du Maine). Elle a publié «Comment attirer l’argent et l’abondance», «Osez vivre de votre passion !», «L’ancrage énergétique» et "Les 5 blessures de l'âme" aux éditions Jouvence.

Patrick Ferrer

Delphitsu : "Renaitre dans l'eau" La Voie De L'Homme : Pour comprendre, vous autoriser, autoriser et aimer le masculin et l’Homme. Subtilité - Authenticité - Ethique

Rencontres Perspectives

Des conférences ou des ateliers, pour rencontrer ceux qui un jour, ont décidé de nous rendre plus heureux en écrivant des livres "qui aide à mieux vivre"