En direction de l’Est

Retour à l'expert

 Selon la sagesse  amérindienne, la direction de l’Est est sacrée.  Pour les tribus des plaines, l’aigle réside dans la direction de l’Est, au soleil levant. 

Pour les indiens Navajo, le cercle de médecine des quatre directions est  l’Est, le penser, le Sud, l’idée, le Sud, la réalisation, et le Nord, la validation. 

A l’Est, créer par la pensée abstraite, au Sud, planifier les idées par l’organisation pratique de la pensée, à l’Ouest, vivre la réalisation de la pensée, au Nord,  récolter les fruits de la pensée et ainsi valider l’expérience de vie.

En langue Navajo: Nitsáhákees, Nahatá , Iiná et Siih Hasin .  

Tout commence par l'hygiène mentale. On oublie trop  l'importance de l'hygiène mentale . Nous portons une grande à notre hygiène physique, mais faisons-nous vraiment attention à l'hygiène de nos pensées ? La clarté de la pensée, c’est la clé de tout. 

Dans la tradition Navajo, à l'est se trouve la montagne sacrée, et la femme perle blanche.C'est la clarté de la pensée pure.

L'exercice du matin, la prière du matin du Diné, le peuple Navajo, c’est la mise en pratique chaque jour de l'hygiène de la pensée. C'est reconnaître qui nous sommes en vérité, des êtres créés par la pensée Divine, avec la mission de réaliser cette pensée Divine pendant le séjour terrestre. Enraciner la pensée dans le présent, regarder en face toutes les pensées négatives, accéder à la joie intérieure. Rien n'est plus important que le moment présent.

 Pour se connaître en vérité, il faut pratiquer avec persévérance la méditation du matin devant le soleil levant : connaître l'influence du passé trouver les représentations mentales négatives qui nous habitent inconsciemment, détecter les pensées qui nous font résonner émotionnellement.

Lorsque l'on regarde le soleil levant, au matin, notre être s'ouvre au rayon de la pensée originelle notre vision intérieure devient claire, lumineuse comme un rayon de soleil.

                       

PRIERE Toi, Direction de l’Est,

Illumine mon chemin,

Pour que je puisse voler avec l’Aigle

Jusqu’à la demeure du premier rayon de l’Aurore

De mon ancêtre le Soleil.

Partagez

Commentaires Laisser un commentaire

Le don est échange de vie

Professionnels

Katia Tardieu, Diététicienne-Nutritionniste

Le diététicien est considéré souvent à tort comme un auteur de "régimes" destinés à maigrir. Bien qu'il soit compétent pour accompagner les personnes désireuses de perdre du poids, ce n'est pas sa seule vocation : loin de là...

Sandrine Aivazoff - Praticienne de la Trame

3 soins énergétiques pour remettre de l'ordre dans son corps et dans sa tête : La Trame - Le Reiki - La Brain Gym

Diane Bellego

"Retrouver la source en nous-mêmes, Réaliser que toutes choses sont inter reliées et que Nous en faisons partie est une tâche sacrée car vitale". Transformer sa vie et le monde implique de réconcilier et d'épouser les énergies opposées, les différentes tonalités du Masculin et du Féminin. Ceci est la trame du Tantra de la Réconciliation. Diane Bellego

Sophie Guedj Metthey

Je suis channel, auteur, formatrice, conférencière et créatrice des formations en ligne "Se relier à son Guide intérieur pour faire les bons choix dans sa vie" et " communiquer avec les êtres de lumière "

Katia Bougchiche / Révélatrice de Beautés

Je suis psychothérapeute énergéticienne et holistique: approche psycho-émotionnelle, reprogrammation cellulaire, psychogénéalogie. Je propose différents outils pour accoucher de la beauté de son être, ses dons, talents, qualités et réaliser son potentiel. http://middaywoman.com

Rencontres Perspectives

Des conférences ou des ateliers, pour rencontrer ceux qui un jour, ont décidé de nous rendre plus heureux en écrivant des livres "qui aide à mieux vivre"

Philippe Barraqué

Créateur de bien-être musical, vocal et énergétique. Auteur, musicologue, musicothérapeute, compositeur de musique.