En direction de l’Est

Retour à l'expert

 Selon la sagesse  amérindienne, la direction de l’Est est sacrée.  Pour les tribus des plaines, l’aigle réside dans la direction de l’Est, au soleil levant. 

Pour les indiens Navajo, le cercle de médecine des quatre directions est  l’Est, le penser, le Sud, l’idée, le Sud, la réalisation, et le Nord, la validation. 

A l’Est, créer par la pensée abstraite, au Sud, planifier les idées par l’organisation pratique de la pensée, à l’Ouest, vivre la réalisation de la pensée, au Nord,  récolter les fruits de la pensée et ainsi valider l’expérience de vie.

En langue Navajo: Nitsáhákees, Nahatá , Iiná et Siih Hasin .  

Tout commence par l'hygiène mentale. On oublie trop  l'importance de l'hygiène mentale . Nous portons une grande à notre hygiène physique, mais faisons-nous vraiment attention à l'hygiène de nos pensées ? La clarté de la pensée, c’est la clé de tout. 

Dans la tradition Navajo, à l'est se trouve la montagne sacrée, et la femme perle blanche.C'est la clarté de la pensée pure.

L'exercice du matin, la prière du matin du Diné, le peuple Navajo, c’est la mise en pratique chaque jour de l'hygiène de la pensée. C'est reconnaître qui nous sommes en vérité, des êtres créés par la pensée Divine, avec la mission de réaliser cette pensée Divine pendant le séjour terrestre. Enraciner la pensée dans le présent, regarder en face toutes les pensées négatives, accéder à la joie intérieure. Rien n'est plus important que le moment présent.

 Pour se connaître en vérité, il faut pratiquer avec persévérance la méditation du matin devant le soleil levant : connaître l'influence du passé trouver les représentations mentales négatives qui nous habitent inconsciemment, détecter les pensées qui nous font résonner émotionnellement.

Lorsque l'on regarde le soleil levant, au matin, notre être s'ouvre au rayon de la pensée originelle notre vision intérieure devient claire, lumineuse comme un rayon de soleil.

                       

PRIERE Toi, Direction de l’Est,

Illumine mon chemin,

Pour que je puisse voler avec l’Aigle

Jusqu’à la demeure du premier rayon de l’Aurore

De mon ancêtre le Soleil.

Partagez

Commentaires Laisser un commentaire

Le don est échange de vie

Professionnels

Sarah Serievic - Psychothérapeute

L’acte juste vient de notre profondeur. Il y a souvent un décalage entre ce que nous sommes et ce que nous montrons. Notre volonté d’adaptation se transforme souvent en déni de nous-mêmes et de nos potentiels. Etre acteur de sa vie, c’est réinventer nos comportements pour toucher notre élan vivant.» Sarah SERIEVIC.

Matthieu Mares

Cabinet de Psychothérapie Analytique Adulte - Enfant - Adolescent

Sophie Lemosof - Coach de Vie

Je métamorphose les doutes en passion

Nathalie Bodin Lamboy

Auteur et conférencière en développement personnel spécialisée sur le Ho'oponopono. Elle anime des ateliers pour intégrer en toute simplicité la méthode de guérison intérieure qui nous vient de Hawaï. http://www.vivrehooponopono.com

Florence Nilsson - Aria Libera - Sophrologie et Ennéagramme

Sophrologue et comédienne, Florence utilise sa connaissance des émotions pour former à l'Ennéagramme, outil de connaissance de soi et sagesse ancestrale. Elle anime également en binôme des ateliers de sophro-chant et de sophro-collage pour allier découverte et expression de soi.

Arundhati et Vasistha

Arundhati et Vasistha expérimentent depuis presque vingt ans la dimension du couple sacré, les "voyages" en état de conscience expansée et la musique vibratoire. Ils proposent, en individuel ou en groupe, diverses voies pour se détacher des influences passées perturbatrices et pour épanouir la dimension créatrice, sacrée et joyeuse de l'être profond.