Qui sommes nous?

Retour vers la page d'accueil


Le réseau


Nous sommes des professionnels du bien-être et de la santé, formateurs, praticiens, chercheurs, auteurs…
Nous sommes tous concernés et passionnés par la libre expression de l’Être.
Car c’est bien de liberté dont il s’agit ! En effet toutes les disciplines présentées au sein de Rezozen participent à lever des entraves, des nœuds de différents types et origines.

Nos parcours, nos métiers et nos expériences sont différents ! Nous nous relions aujourd’hui pour former un vaste réseau.
Constitué au départ d’un noyau de professionnels, il grandit exclusivement par parrainage.
Ce réseau a pour objectif de mieux faire connaître nos pratiques et de mettre à la portée de tous, la richesse de nos expériences.

 

L’équipe


Myriam Morisseau
, fondatrice et rédactrice Rezozen
Sophrologue, Master spécialiste en sophrologie Caycedienne
J’ai créé Rezozen sur papier en 2007, il aura fallu 6 années de murissement à ce projet !
C’est au cours de formations, de conférences, de salons et de diverses expérimentations, que j’ai fait des rencontres marquantes et significatives ! Et, très naturellement j’ai souhaité partager mon carnet d’adresses, avec l’idée qu’il s’étende et forme un vaste réseau de professionnels passionnés.

Quant au magazine, il est né d’une envie… une visite sans temps ni dates, jonchée de pratiques, d’articles, de pauses poétiques ou plus énergétiques… une véritable « ballade expérimentale » !

 

Guillaume Tribut, développeur du site et directeur Dev.y-dow
Co-fondateur Ecoworking à Lyon
Il a entièrement développé rezozen sur-mesure ! D’une patience à toute épreuve…

 

Marie-Angèle P
, à la redaction
Elle décrypte et reformule pour le bien de chacun ce que mon cerveau dyslexique  exprime. Un regard global remarquable !

 

Sarah R,
à la redaction
C’est elle qui travaille les textes écrits par les experts et édités sur la page d’accueil, sans toucher au message initial bien sûr !

 

Jérome Tham, le designer du site, fondateur et directeur artistique XXS
Il a créé l’identité visuelle de rezozen, c’est notre deuxième collaboration.

 

Pauline Dutheuil, relation presse et fondatrice Gals Rock
Le puits sans fond de conseils marketing, sera en charge très prochainement de promouvoir rezozen dans la presse


Contributeur

Née en 1968, Dominique Butet a étudié la géographie et est devenue enseignante, tout d'abord en France puis au Maroc, ce qui a aiguisé son goût pour la diversité culturelle. Après sa rencontre avec le photographe Olivier Adam en 2010, elle a découvert le bouddhisme notamment lors de la visite de plusieurs nonneries autour de Dharamsala, en Inde du Nord. Ensemble, ils ont décidé de documenter la vie quotidienne de ces nonnes bouddhistes ainsi que de recueillir les témoignages de celles qui avaient fui le Tibet pour l'Inde, faisant ainsi entendre la voix de la résistance et de la compassion. Dominique est actuellement journaliste pour le magazine Regard Bouddhiste et publie régulièrement sur des sites et des blogs étrangers sur différents sujets relatifs aux nonnes et au bouddhisme. (buddhistdoor internationnal, sakyadhita, Rezozen)
www.magazine-regard-bouddhiste.com
www.buddhistdoor.com/eng
http://newlotus.buddhistdoor.com/en/news/d/42533
awakeningbuddhistwomen.blogspot.fr/p/home.html
awakeningbuddhistwomen.blogspot.fr/2014/04/encountering-nuns-of-zanskar.html

 

Et bien sûr, nombres d’amis et relations qui participent, même sans le savoir, à la création et l’évolution constante de Rezozen

 

Professionnels

Sylvie Terrien. Spécialiste en Psychophanie

Sylvie Terrien, thérapeute, orthophoniste, et conférencière, pratique depuis 15 ans la psychophanie. Curieuse de l’intelligence intuitive et du langage des émotions, elle se passionne par les recherches scientifiques sur la conscience. Elle propose des consultations individuelles et des ateliers de développement personnel menant à la connaissance de soi par le jeu des mots. www.sylvieterrien.com

Arundhati et Vasistha

Arundhati et Vasistha expérimentent depuis presque vingt ans la dimension du couple sacré, les "voyages" en état de conscience expansée et la musique vibratoire. Ils proposent, en individuel ou en groupe, diverses voies pour se détacher des influences passées perturbatrices et pour épanouir la dimension créatrice, sacrée et joyeuse de l'être profond.

Patrick DUQUOC - Hypnothérapie et coaching

Formé à l'hypnose ericksonienne,et à la PNL, j'aime utiliser aussi la méditation et l'auto-hypnose. Je suis aussi membre fondateur et actuel secrétaire général du Syndicat National des Hypnothérapeutes. Coté créativité je suis poète et photographe.

Patrick Ferrer

Delphitsu : "Renaitre dans l'eau" La Voie De L'Homme : Pour comprendre, vous autoriser, autoriser et aimer le masculin et l’Homme. Subtilité - Authenticité - Ethique

Sarah Serievic - Psychothérapeute

L’acte juste vient de notre profondeur. Il y a souvent un décalage entre ce que nous sommes et ce que nous montrons. Notre volonté d’adaptation se transforme souvent en déni de nous-mêmes et de nos potentiels. Etre acteur de sa vie, c’est réinventer nos comportements pour toucher notre élan vivant.» Sarah SERIEVIC.

Nathalie Bodin Lamboy

Auteur et conférencière en développement personnel spécialisée sur le Ho'oponopono. Elle anime des ateliers pour intégrer en toute simplicité la méthode de guérison intérieure qui nous vient de Hawaï. http://www.vivrehooponopono.com