Qui sommes nous?

Retour vers la page d'accueil


Le réseau


Nous sommes des professionnels du bien-être et de la santé, formateurs, praticiens, chercheurs, auteurs…
Nous sommes tous concernés et passionnés par la libre expression de l’Être.
Car c’est bien de liberté dont il s’agit ! En effet toutes les disciplines présentées au sein de Rezozen participent à lever des entraves, des nœuds de différents types et origines.

Nos parcours, nos métiers et nos expériences sont différents ! Nous nous relions aujourd’hui pour former un vaste réseau.
Constitué au départ d’un noyau de professionnels, il grandit exclusivement par parrainage.
Ce réseau a pour objectif de mieux faire connaître nos pratiques et de mettre à la portée de tous, la richesse de nos expériences.

 

L’équipe


Myriam Morisseau
, fondatrice et rédactrice Rezozen
Sophrologue, Master spécialiste en sophrologie Caycedienne
J’ai créé Rezozen sur papier en 2007, il aura fallu 6 années de murissement à ce projet !
C’est au cours de formations, de conférences, de salons et de diverses expérimentations, que j’ai fait des rencontres marquantes et significatives ! Et, très naturellement j’ai souhaité partager mon carnet d’adresses, avec l’idée qu’il s’étende et forme un vaste réseau de professionnels passionnés.

Quant au magazine, il est né d’une envie… une visite sans temps ni dates, jonchée de pratiques, d’articles, de pauses poétiques ou plus énergétiques… une véritable « ballade expérimentale » !

 

Guillaume Tribut, développeur du site et directeur Dev.y-dow
Co-fondateur Ecoworking à Lyon
Il a entièrement développé rezozen sur-mesure ! D’une patience à toute épreuve…

 

Marie-Angèle P
, à la redaction
Elle décrypte et reformule pour le bien de chacun ce que mon cerveau dyslexique  exprime. Un regard global remarquable !

 

Sarah R,
à la redaction
C’est elle qui travaille les textes écrits par les experts et édités sur la page d’accueil, sans toucher au message initial bien sûr !

 

Jérome Tham, le designer du site, fondateur et directeur artistique XXS
Il a créé l’identité visuelle de rezozen, c’est notre deuxième collaboration.

 

Pauline Dutheuil, relation presse et fondatrice Gals Rock
Le puits sans fond de conseils marketing, sera en charge très prochainement de promouvoir rezozen dans la presse


Contributeur

Née en 1968, Dominique Butet a étudié la géographie et est devenue enseignante, tout d'abord en France puis au Maroc, ce qui a aiguisé son goût pour la diversité culturelle. Après sa rencontre avec le photographe Olivier Adam en 2010, elle a découvert le bouddhisme notamment lors de la visite de plusieurs nonneries autour de Dharamsala, en Inde du Nord. Ensemble, ils ont décidé de documenter la vie quotidienne de ces nonnes bouddhistes ainsi que de recueillir les témoignages de celles qui avaient fui le Tibet pour l'Inde, faisant ainsi entendre la voix de la résistance et de la compassion. Dominique est actuellement journaliste pour le magazine Regard Bouddhiste et publie régulièrement sur des sites et des blogs étrangers sur différents sujets relatifs aux nonnes et au bouddhisme. (buddhistdoor internationnal, sakyadhita, Rezozen)
www.magazine-regard-bouddhiste.com
www.buddhistdoor.com/eng
http://newlotus.buddhistdoor.com/en/news/d/42533
awakeningbuddhistwomen.blogspot.fr/p/home.html
awakeningbuddhistwomen.blogspot.fr/2014/04/encountering-nuns-of-zanskar.html

 

Et bien sûr, nombres d’amis et relations qui participent, même sans le savoir, à la création et l’évolution constante de Rezozen

 

Professionnels

Irene CAZANAVE - coaching et thérapie

Avant tout humaniste, ma pratique se fonde sur l'ici et maintenant et la capacité de chacun d'être acteur de sa vie, quelles que soient les expériences passées. J'ai développé une expertise relative aux questions liée à l'image de soi, c'est-à-dire les représentations physiques et psychologiques que nous avons de nous-mêmes, et qui influent sur l'estime de soi et la confiance en soi.

Sylvia Cordonnier - Evolution Fengshui et Qi Men Dun Jia

Consultations et formations Feng Shui, Qi Men Dun Jia et BaZi

Alimentation Vivantes, La Gourmandise Qui Guérit

La Gourmandise Qui Guérit conseiileur de la crusine gastronomique et les plantes médicinales

Géraldyne Prévot-Gigant, Psychopraticienne - Auteur

Géraldyne Prévot Gigant est psychopraticienne, auteur, formatrice, conférencière internationnale. Avec plus de 21 ans d’expérience, ses spécialités : le trouble du lien, la dépendance affective et la question amoureuse. Il y à 17 ans, elle est la première psychopraticienne a créer le concept des Groupes de Parole pour les Femmes(r). Elle est l'auteur du cours en ligne "Apprenez à vous aimer pour trouver l'amour" disponible sur nospensees.fr. Elle est l’auteur de nombreux ouvrages traduits en plusieurs langues (Italien, espagnol,russe) dont 50 exercices pour sortir de la dépendance affective, Ed. Eyrolles - "Le grand amour : se préparer à la rencontre" et "Les Pouvoirs de l'Espoir" Ed. Odile Jacob.

Bérangère Touchemann - Coaching de carrière (à distance)

J'accompagne vos envies de : - reconversion professionnelle - trouver un (bon) job - monter en confort dans votre entreprise Bref, retrouver le plaisir et l'épanouissement au travail.

Matthieu Mares

Cabinet de Psychothérapie Analytique Adulte - Enfant - Adolescent

Véronique SOMMER La Psy Qui Danse - Akordance

La psy qui danse Danser une autre façon de parler de soi la thérapie par le mouvement dansé.